15 août 2007

Il est arrivé le 14 juillet.

C'est le 14 juillet en tout début d'après midi que Saphir, notre chaton noir a rejoint notre famille. Avant lui, il y avait déjà une tortue d'eau de 6 ans et un lapin bélier de plus de 4 ans. Il allait donc se retrouver seul chat de la famille mais pas le seul être à 4 pattes.

Nous l'avons adopté à l'Ecole du Chat Libre du Parisis où il y a encore beaucoup d'autres chatons et aussi des chats adorables qui recherchent une famille.
Pendant le trajet en voiture, Saphir était très inquiet. Il se retrouvait seul, lui chaton qui vivait en famille d'accueil avec ses deux frères et sa soeur. Nous l'entendions miauler du fond de sa boîte de transport.

Une fois arrivée à notre appartement, il fallait à tous prix le mettre dans une petite pièce où il pourrait être au calme et se sentir en sécurité. Il n'est pas conseillé de lâcher le nouvel arrivant dans tout l'appartement. D'ailleurs il a fallu plusieurs jours à Saphir pour véritablement s'aventurer en dehors de la chambre.
Très câlin, il nous a vite laissé l'approcher, le caresser, le prendre dans nos bras malgré son inquiétude.

Mais il a fallu faire preuve de beaucoup de patience pour qu'il se sente réellement en sécurité. Au bout de 8 jours, nous pouvions enfin vivre normalement, c'est-à-dire ne pas avoir peur de faire des mouvements brusques par exemple.
Il nous avait enfin adopté ; il avait enfin pris ses marques dans ce territoire jusqu'ici inconnu.

Le voici lors des premiers jours dans notre chez nous :

PICT0037

Le stress de l'arrivée a probablement dû baisser la garde du petit Saphir car il a déclenché une petite maladie. Nous l'avons tout de suite emmener chez le vétérinaire qui a bien vu que son oeil gauche coulait, qu'il avait de la température, et qu'il était pris d'éternuements.
Résultat : antibiotiques pendant 12 jours et produits dans les yeux matin et soir. Mon copain m'a été d'une très grande utilité pour ces soins et je pense que nous nous sommes sentis encore plus proches de Saphir.

Posté par angelghost à 16:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Il est arrivé le 14 juillet.

Nouveau commentaire